Réhabilitation d’un appartement de 21 m2 par Romain Chesnel

Romain Chesnel nous a fait parvenir son dernier projet, la restructuration et rénovation complète d’un appartement de 21 m2 situé non loin de la place de l’Étoile, à Paris. Le souhait du propriétaire: faire de cet espace restreint, un vrai studio destiné à un usage quotidien.

« Le parti pris a été de réaliser un studio tout équipé, avec une surface maximum de rangements et y créer une véritable salle de douche et un coin cuisine tout en conservant le charme typiquement parisien. La seule source lumineuse naturelle de l’appartement a très vite organisé l’espace, la pièce principale s’articulant autour de cette fenêtre et plaçant la cuisine et la salle de douche à l’opposé de la façade. Une bibliothèque et des placards sur-mesure ont permis qu’aucun meuble rapporté ne diminue l’espace, excepté la table à manger s’intégrant harmonieusement avec les arrondis existants et le canapé convertible. Pour un rendu harmonieux, seulement deux teintes différentes ont été choisies, le blanc et le noir. Une décoration minimaliste et affirmée. »

Romain Chesnel est diplômé en 2014 de l’école Saint-Luc Bruxelles, il fonde son agence la même année. Celle-ci résulte de l’association avec Jean-François Chesnel. Concevoir et réaliser des espaces intérieurs fonctionnels, confortables et esthétiques en jouant avec les volumes, la lumière, les matériaux et le mobilier, tout en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires, telles sont les grandes lignes de l’agence.

Pour en savoir plus sur Romain Chesnel, cliquez ici.
Photos: courtesy of Romain Chesnel

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 27 juillet 2015
  1. Par FENNICH |

    Bonjour,

    J’aurais aimé savoir combien ont coûté les travaux de cet appartement ?

    En vous remerciant