Réhabilitation d’un magnifique appartement à Madrid par l’agence BETA.Ø

Le bureau d’architecture BETA.Ø a conçu « U.Ø » à Madrid; une habitation réinventée comme un espace de vie flexible au potentiel métamorphique.

Situé dans la capitale espagnole, l’appartement se trouve près du Paseo de la Castellana, l’une des avenues les plus longues et les plus larges de Madrid. La superficie de 275 mètres carrés a été rénové pour optimiser un flux d’espaces et permettre aux occupants de changer l’utilisation de chaque pièce en fonction de leur volonté.

Des espaces ouverts et flexibles ont été générés pour permettre à la lumière naturelle d’entrer dans l’appartement, offrant une reconfiguration aisée du lieu grâce à des cloisons légères faisant office de filtres.
Tous les espaces qui composent l’aménagement, comme le salon, la salle à manger ou même la cuisine, peuvent être convertis en espaces de réunion, de bureau ou d’étude.

Ces partitions ont puisé leur origines dans la nostalgie des clients pour le design méditerranéen; leur forme évoque les cloisons de séparation traditionnelles utilisées couramment dans l’architecture de la région.

Pour en savoir plus: BETA.Ø

Photos © David Zarzoso


Galerie


Laisser un commentaire