Réhabilitation et extension d’une maison dans les Hauts-de-Seine par Atelier Lame

Gros coup de coeur pour cette réalisation de l’Atelier Lame ! Le duo Angel Menendez et Alexandre Lahyani signe cette réhabilitation d’une maison et son extension contemporaine, un parfait équilibre entre ancien et moderne.

Ce que disent les architectes: « Le projet est situé dans le département des Hauts de Seine, en Ile-de-France. Il s’agit de la rénovation et l’extension d’une maison en pierre meulière idéalement située dans une rue calme et bénéficiant d’une grande parcelle végétalisée.

Le projet se caractérise tout d’abord par la volonté de rénover la maison existante, inhabitée depuis quelques années, tout en conservant son architecture originelle. L’extension se devait de respecter l’existant. La volonté d’agrandir les pièces de vie au rez-de-chaussée explique en grande partie la volonté de créer une extension.

On retrouve ainsi deux salons, côté Nord et côté Sud, un couloir dédié à une collection de Cds et de Vvinyles et la cuisine comme élément central de la maison. La multiplication des accès dans la maison permet d’annihiler la relation entre intérieur et extérieur.
Le 1er étage accueille une première partie des chambres, tant côté extension avec la chambre des invités et sa grande terrasse ouverte sur le calme du jardin, que côté Nord, on l’on retrouve la chambre parentale avec son dressing ouvert, sa salle de bain privée, ses larges ouvertures sur la terrasse et le paysage lointain. Les étages supérieurs sont dédiés aux enfants. Chaque chambre possède une pièce de nuit et un espace de jeu. »

L’alliance de la pierre meulière, typique de la région, avec une architecture au langage moderne tel que l’acier et le verre en font un ensemble architectural unique.

Pour en savoir plus sur l’Atelier Lame, cliquez ici.
Photos: Lionel Macor

source


Galerie


Laisser un commentaire