Rénovation de deux maisons en une, à Bruxelles par K2A

Ce projet fantastique de rénovation de deux maisons étroites en très mauvais état, a été réalisé en 2016 par le cabinet d’architectes K2A, l’intérieur a été conçu par « Permis de Construire » et les extérieurs par Denis Dujardin.

La propriété couvre une superficie totale de 500 mètres carrés et est située à Bruxelles, en Belgique dans un quartier animé de la ville.
Le projet consistait à réunir les deux maisons, tout en respectant la typologie des bâtiments existants et en exploitant leur nouvelle largeur pour offrir aux résidents des espaces généreux et lumineux.
La façade avant, en briques du XIXe siècle appartenant à une rangée de maisons similaires, a été restaurée. Cependant, la façade arrière a été ouverte généreusement pour englober le jardin exposé au sud. Ainsi de larges portes vitrées s’ouvrent sur le magnifique jardin où une salle à manger et un salon extérieur ont été installés pour permettre aux résidents de passer du temps avec leurs amis et leur famille tout en profitant du beau temps.

Pour en savoir plus: K2A

Photos © K2A


Galerie


Laisser un commentaire