Rénovation du célèbre restaurant berlinois « ernst » par Salem Charabi & Rasmus Stroyberg

Les architectes Salem Charabi & Rasmus Stroyberg, basés à Copenhague, ont réaménagé l’intérieur de l’un des restaurants étoilés les plus exclusifs de Berlin, le « ernst » avec son célèbre comptoir de huit places. Imprégné de caractère et d’artisanat, le nouveau design intérieur reflète l’expérience culinaire: locale, équilibrée et sophistiquée.

Géré par Dylan Watson-Brawn, le petit restaurant du quartier multiculturel de Wedding à Berlin, est un joyau culinaire, présent dans la liste des meilleurs restaurants du monde.

« L’intérieur célèbre l’approche minutieuse à la fois de l’approvisionnement et de la préparation des produits, en offrant une ambiance architecturale calme, grâce à une attention toute particulière aux détails. »

Le couloir, revêtu d’un enduit d’argile parsemé d’appliques murales en aluminium fabriquées à la main, mène les invités à la petite salle à manger. Une armoire pour manteaux en chêne allemand, décorée de poignées sculptées à la main, et un banc en calcaire bavarois, créent des instants de pause avant d’entrer dans la salle à manger.

Un long comptoir en bois et calcaire sert d’unique table, il sépare la salle à manger de la cuisine. Fabriquées et tissées dans l’atelier des architectes, les huit chaises sont finies avec une huile fabriquée à partir d’écorce de bois utilisée pour les produire.

« La même technique a été appliquée à tous les éléments en bois du restaurant, contrastant avec la teinte tamisée des murs enduits d’argile et des lourds rideaux en lin. »

Pour en savoir plus : Salem Charabi & Rasmus Stroyberg
Images © Salem Charabi & Rasmus Stroyberg


Galerie


Laisser un commentaire