Rénovation d’un appartement à Barcelone par Colombo and Serboli Architecture

Colombo and Serboli Architecture est à l’origine de cette magnifique rénovation dans le quartier d’El Born à Barcelone.

Les architectes ont fait de la place pour des unités de stockage colorées et une salle de bain rose en ouvrant le plan de l’appartement, situé dans un bâtiment résidentiel datant du XIIIe siècle. Son propriétaire, une jeune femme italienne qui travaille dans l’industrie de la mode, a approché Colombo and Serboli Architecture dans le but de reconvertir son habitation afin d’y ajouter des zones de stockage et une nouvelle salle de bain pour les invités.

L’appartement de 65 m2 avait autrefois une disposition sombre et compartimentée avec deux chambres qui occupaient le côté rue et une chambre plaçait près de l’entrée qui empêchait la lumière d’atteindre les zones communes centrales. Les architectes ont donc décidé de réaménager complètement l’appartement, en démolissant toutes les cloisons existantes pour attirer l’attention sur les plafonds hauts de 4m et les grandes baies vitrées. Pour offrir une certaine séparation entre l’entrée et le salon principal, les architectes ont créé une unité de stockage pleine hauteur où le client peut ranger ses vêtements et autres effets personnels. Les armoires en bleu marine comportent une niche et une porte d’exposition rose contrastantes.

Le salon et la salle à manger adjacents sont dominés par un volume voûté de couleur corail qui dissimule les toilettes. Le reste de l’espace a été maintenu lumineux avec des planchers en chêne et des murs blanchis à la chaux, et est complété par un canapé gris pâle par la marque de design danois Hay. Un épais mur a été laissé derrière pour cacher la chambre à coucher. Les faux plafonds ont également été démolis pour exposer les voûtes peu profondes qui sont traditionnelles à la région catalane.

En savoir plus sur Colombo and Serboli Architecture
Photos: Roberto Ruiz

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire