Rénovation d’un appartement à Tel Aviv par et pour Amir & Chen Navon

Situé dans un bâtiment du Bauhaus des années 30, cet appartement est l’habitation des architectes locaux Amir et Chen Navon. Ils ont collaboré avec les designers d’intérieur Lital Ophir et Ilana Bronfen pour effectuer sa rénovation.

Tandis que le couple supervise les changements structurels du projet, Ophir et Bronfen prennent en charge l’esthétique. Il leur a été demandé de créer un espace contemporain avec des accessoires et des meubles qui complimentent l’histoire du Bauhaus du bâtiment. Pour commencer, plusieurs cloisons ont été enlevées pour créer un salon et une salle à manger à aire ouverte. Ophir et Bronfen ont ensuite ajouté des îlots d’ameublement autonome, comme une table à manger et un comptoir de petit-déjeuner en marbre, pour former des voies de circulation claires.

Le duo voulait particulièrement qu’Amir et Chen soient guidés vers le balcon de 11m de long qui entoure la façade de l’appartement. Un espace propre et aéré qui contient une série d’éléments autoportants a été créé afin qu’ils ne nuisent pas à l’ensemble. Tous les murs ont été peints en blanc et jumelés avec un plancher en chêne à motif chevrons. Les touches de couleur sont fournies par une grande armoire vert bouteille, qui dissimule un réfrigérateur, un lave-vaisselle et des espaces de rangement. Un canapé bleu profond de B & B Italia se trouve également au centre de la pièce, à côté d’un tapis à motifs de Doshi Levien qui présente des teintes similaires. Un mur vitré pleine hauteur avec un cadre blanc quadrillé sépare la cuisine d’une salle de jeux pour les enfants. La chambre des enfants, qui mesure seulement 10 m2, a été équipée d’une niche de couchage pour deux personnes avec des tiroirs intégrés pour maximiser l’espace de jeu. La chambre principale, également blanchie à la chaux, dispose d’une tête de lit à motif géométrique et de luminaires en cuivre qui ajoutent des touches de chaleur.

En savoir plus sur Amir Navon
Photos: Gidon Levin

source


Galerie


Laisser un commentaire