Rénovation d’un appartement à Vilnius par Kristina Lastauskaitė-Pundė

Cet appartement situé à Vilnius et rénové par la designer d’intérieur Kristina Lastauskaitė-Pundė, appartient à un couple et ses deux enfants. La designer a été mandatée pour moderniser l’habitation tout en conservant ses caractéristiques historiques.

L’appartement, situé dans un immeuble résidentiel du XIXe siècle dans la vieille ville de la capitale lituanienne, a dû subir d’importants travaux de reconstruction. Les constructeurs ont été invités à laisser derrière eux la série d’ouvertures en arche qui courent dans tout l’espace. Il était important de préserver le bel héritage ancien de l’appartement et de l’adapter à une vie moderne et confortable. La designer a également décidé de garder des fragments de fresques de l’ancien plafond de l’appartement, qui apparaissent dans le salon et la chambre parentale.

Le reste de l’appartement suit un schéma de couleurs douces. Les murs ont été complétés dans une nuance de gris pâle avec l’ameublement assorti, et jumelé avec des planchers en bois de chêne fumé. Pour fournir des touches de couleur, le designer a appliqué des feuilles de laiton teintées d’or à la porte d’entrée de la maison et à un placard de cuisine. Le matériau a ensuite été utilisé pour créer une arche décorative sur l’un des murs du salon, faisant écho à la forme des ouvertures. Plusieurs tapis ornés de motifs ont également été utilisés pour la décoration. L’intérieur est construit sur le principe du contraste, le mélange de styles anciens et modernes.

En savoir plus sur Kristina Lastauskaitė-Pundė
Photos: Leonas Garbačauskas

source


Galerie


Laisser un commentaire