Rénovation d’un duplex en centre ville de Marseille par T3 architecture

Forts de leurs expériences respectives au sein de diverses structures de maîtrise d’œuvre en France et à l’international, Luc Lacortiglia et Christophe Pinero, tous deux architectes DPLG, ont décidé d’allier leurs compétences et de créer T3 Architecture.

Nous vous présentons leur travail à travers une de leurs dernières réalisations, la magnifique rénovation d’un duplex à Marseille. Ce que disent Luc et Christophe sur ce projet:

Rénovation lourde de ce duplex descendant qui souffrait d’un important manque de lumière et dont toutes les pièces étaient contraintes par la cage d’escalier centrale. Grâce à une intervention importante sur le plancher et les parois nous avons complètement libéré le cœur de l’appartement. L’entrée bénéficie à présent d’un volume généreux, en double hauteur. Les planchers, garde-corps et impostes vitrées complètent l’effet de volume et permettent une large pénétration de la lumière. Enfin un mur en béton banché réaffirme la verticalité du volume central.

Le résultat offre une habitation chaleureuse, lumineuse et contemporaine, mariant intelligemment béton, bois, acier et moulures dans des tons de gris et de noir et blanc. Le vitrage de certaines parties de cloison et de sol permet également de laisser filtrer la lumière.

Pour en savoir plus sur T3 architecture, cliquez ici.
Photographies © David Giancatarina

source


Galerie


Laisser un commentaire