Résidence Île Blanche sur l’Île de Sœurs à Montréal par APPAREIL architecture

Un magnifique défi s’offrait à la jeune firme montréalaise mandatée pour actualiser l’espace intérieur de cette spacieuse habitation de l’Île de Sœurs. Le travail minutieux de l’équipe a permis d’optimiser et surtout de moderniser les lieux où règnent désormais lumière et contemporanéité. Le tout sous la signature nordique et épurée d’APPAREIL architecture.

L’équipe a donné une seconde vie aux lieux et surtout a su leurs conférer une esthétique résolument moderne et lumineuse. Les propriétaires souhaitaient également revoir l’espace pour l’adapter à leurs besoins, soit créer un lieu autant convivial qu’apaisant pour recevoir des amis et élever une famille.

L’aménagement intérieur a été repensé de A à Z afin d’offrir un décor fonctionnel et douillet. Le mobilier sur-mesure, dont une panoplie de meubles intégrés, forme un tout avec l’architecture et renforcent le caractère épuré de l’espace. La démolition de certains murs qui cloisonnaient l’espace permet désormais un jaillissement accru de la lumière. La circulation se fait beaucoup plus fluide entre les espaces dont le style et les couleurs s’harmonisent. Le blanc, mis à l’honneur sur les murs, les surfaces laquées du mobilier et dans le traitement du plancher de bois, accentue l’effet lumière.

Le contraste a aussi été de mise afin de souligner l’apport d’éléments clés. L’acier peint de la cheminée, les escaliers en érable et l’immense porte du vestibule ressortent encore plus par leur juxtaposition au blanc immaculé du décor. Les petites touches plus chaleureuses comme l’ajout de noyer dans la cuisine et la chambre confèrent une ambiance conviviale. Tout comme la présence du nouvel îlot central dans la cuisine et de l’immense table à manger qui trône au centre du logement. Une attention particulière a finalement été apportée jusque dans les plus petits détails de finition, que ce soit par le choix d’intégrer des portes pleines hauteurs ou encore d’arborer les lieux de luminaires sur mesure d’artisans montréalais.

Pour en savoir plus sur APPAREIL Architecture, cliquez ici.
Photos: Félix Michaud

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire