Résidence LC710 au Mexique par Taller Hector Barroso

Dans le quartier de Colonia del Valle à Mexico, l’architecte Taller Hector Barroso a conçu « LC710 » sur un terrain de petite taille, dont l’étroitesse a été au coeur de l’élaboration de ce complexe résidentiel de luxe.

Avec seulement 10 mètres de large et 32 ​​mètres de long, la taille et la forme du terrain ont constitué un défi unique pour les architectes: comment créer six appartements identiques?
Conçu en trois volumes de quatre étages chacun; les appartements ont des aménagements variés, mais dans chacun la lumière naturelle, la vie privée et l’accès aux espaces extérieurs ont été savamment réfléchis.
La construction qui se trouve à l’avant du bâtiment comprend trois étages de balcons incurvés, tandis que les niveaux inférieurs s’articulent autour d’un patio richement garni de plantes. Construit en béton et en acier, la couleur terre pâle adoucit la présence de la construction. Les matériaux ont été choisis non seulement pour leur valeur esthétique, mais aussi pour leur durabilité: le béton est l’un des rares matériaux à résister à l’humidité extrême de Mexico tout en nécessitant peu d’entretien.

Pour en savoir plus: Taller Hector Barroso

Photos © Rafael Gamo


Galerie


Laisser un commentaire