Résidence à Mégare par Tense Architecture Network

On ne vous présente plus Tense Architecture Network, incroyable studio grec dont les réalisations sont toujours impressionnantes (pour retrouver les articles, cliquez ici).

Les architectes sont à l’origine de ce nouveau projet, tout aussi réussi que les précédents. Direction la Grèce et la ville de Mégare, où l’on peut apercevoir cette villa en béton de forme triangulaire, encadrant une cour centrale et surplombant les oliveraies et les montagnes environnantes. La maison en béton se trouve dans une oliveraie, entourée par plus de 300 arbres fruitiers. Le bâtiment suit la pente douce du site, s’effilant vers la chaîne de montagnes sur son côté nord. Toutes les vues sont orientées au sud vers la cour, plutôt que sur les plaines ouvertes.

Les espaces de vie et les espaces de couchage sont séparés en deux blocs de chaque côté de la cour. Le plus grand volume, contenant un salon et une salle à manger, offre des vues dirigées vers la montagne. Les chambres sont définies dans un bloc plus petit, adossé au jardin situé dans la pointe du triangle. Les portes coulissantes en verre courent sur la largeur des deux façades. Le vitrage en retrait des bords de la structure en béton crée une véranda couverte devant le salon et la salle à manger, à l’abri du surplomb du toit.

Pour en savoir plus sur Tense Architecture Network, cliquez ici.
Photos: Petros Perakis

source


Galerie


Laisser un commentaire