Résidence surplombant la mer de Galilée par Golany Architects

Conçue par Golany Architects, cabinet basé à Tel-Aviv, la maison surplombe la mer de Galilée et offre une vue imprenable sur l’eau depuis chaque pièce.

Les généreuses ouvertures donnant sur la vue au sud et à l’est, nécessitent l’ombrage et la filtration du soleil intense, fournis par les volets en bois. Les treillis d’obturation, typiques du moucharabieh méditerranéen, bloquent la vue vers l’intérieur et maintiennent l’intimité, tout en permettant de profiter du paysage de l’intérieur. Les fenêtres et les portes derrière les volets sont encastrées pour améliorer le contrôle du climat, créant des espaces intermédiaires, des espaces extérieurs ombragés. Même pendant les journées très chaudes de l’été, ces installations gardent la maison fraîche et agréable.

La proportion verticale des ouvertures assure la continuité entre la vue à proximité et la vue lointaine ornée par le lac. Des ouvertures soigneusement placées sur les élévations arrière capturent également des vues du Mont Canaan et de la vieille ville de Safed. C’était un défi de concevoir la résidence tout en maintenant la continuité visuelle du terrain vers l’horizon. Le terrain étant assez petit (500 m²), la résidence a été conçue sur deux étages pour conserver un maximum d’espace extérieur. Les oliviers et les chênes arborent ainsi le jardin.

En savoir plus sur Golany Architects
Photos: Amit Geron & Golany Architects


Galerie


Laisser un commentaire