Restaurant RAW par Weijenberg & Chef André Chiang

Le cabinet d’architecture Weijenberg a travaillé avec le chef André Chiang pour créer RAW, un restaurant à Taipei, Taiwan. La conversation entre Weijenberg et le chef André Chiang au sujet de concevoir un nouveau restaurant à Taipei a commencé fin 2013.

Il est rapidement devenu clair que la vive imagination gastronomique d’André Chiang combinée à la vision artistique et architecturale de Weijenberg permettrait de créer un lieu unique, un restaurant reflétant la nature viscérale et primitive d’où son nom «RAW». Le restaurant raconte une histoire parallèle sur la façon dont la nourriture du chef André peut être découverte.

Lorsque l’on entre, on trouve un petit salon tranquille conçu pour conduire les clients en voyage et créer une transition douce entre les rues animées de Taipei et l’espace diner. Une structure souple et organique sculptée en bois accueille les invités et à mesure qu’ils se déplacent dans l’espace restaurant, cette structure en bois fusionne pour former les deux morceaux principaux entourant la salle à manger. Les clients sont assis à des tables faites sur mesure avec un éclairage qui crée une mise en scène pour les plats.

Pour en savoir plus sur Weijenberg, cliquez ici et sur le Chef André Chiang, cliquez là.
Photos: mwphotoinc

source


Galerie


Laisser un commentaire