Restaurant Terra dans le quartier du Marais à Paris par Atelier JMCA

Le restaurant Terra se situe en plein cœur du quartier du Marais à Paris. Il est composé de deux espaces distincts.

Un premier sas habillé d’une grande fresque murale imprimée sur une toile acoustique, crée spécifiquement pour ce lieu, puis tout au bout de ce long couloir, se découvre la grande salle de restaurant, entièrement vitrée en toiture, grâce à une imposante verrière en acier recouvrant la totalité de l’espace. L’ensemble du projet a été conçu de manière à valoriser cet espace baigné de lumière zénithale, tout en offrant une atmosphère chaleureuse et agréable, notamment grâce des éclairages très ponctuels et dimmables.

À l’image d’une serre, l’ensemble de l’aménagement intérieur a été pensé autour du végétal, que ce soit de manière littérale ou détournée. Des matériaux simples et bruts comme le béton, l’acier et le bois, permettent de créer ce contraste et ce dialogue entre le minéral et le végétal.

L’atelier JMCA est un studio de création pluridisciplinaire crée en 2011. De l’architecture, au design en passant par la scénographie, l’expérimentation est au coeur du processus de travail. Associé à une démarche de fabrication, l’atelier développe à l’aide d’outils de conception numérique, un véritable savoir-faire artisanal et innovant.

En savoir plus sur Atelier JMCA
Photos: © David Foessel


Galerie


Laisser un commentaire