Ridge Road Residence, maison en bois noirci en Australie par studiofour

La façade en bois noirci minimaliste de la Ridge Road Residence est cachée derrière une couche de végétation épaisse, la rendant presque invisible au premier coup d’œil.

Le cabinet d’architecture basé à Melbourne, studiofour, a conçu la maison avec cet élément de camouflage à l’esprit, dans l’espoir d’adopter une approche architecturale douce qui respecte le paysage distinctif du lieu. Le site est placé sur une pente naturelle qui permet au bâtiment de se renverser vers le bas tout en maintenant un niveau d’intimité visuelle depuis le parcours de golf en-dessous. Les terrasses surplombent la colline, créant des moments de calme pour contempler l’environnement naturel.

La disposition divisée de la maison est inspirée par le désir des clients de séparer les espaces publics des espaces privés. L’intérieur incarne les principes du minimalisme, y compris des murs blancs, un espace optimisé et un minimum de meubles. Le niveau inférieur se compose de la cuisine, de la salle à manger et des espaces de vie dans un espace fluide. Un changement de niveau subtil aide à créer de la profondeur dans l’espace, et une cheminée ajoute un élément confortable et chaleureux à cet intérieur moderne. Une salle d’eau et une buanderie sont cachées derrière le mur noir mat lambrissé de la cuisine pour encore plus d’intimité et de fonctionnalité. Les murs blancs saisissants mettent l’accent sur les grandes fenêtres sur tout l’espace, qui encadrent des vues sur un grand arbre à thé voisin et une végétation dense.

En savoir plus sur studiofour
Photos: Shannon McGrath

source


Galerie


Laisser un commentaire