RiM House, maison sur l’île de Majorque par RM Arquitectura

La maison est située à quelques mètres de la mer sur la côte nord de l’île de Majorque. La parcelle est boisée de pins, de chênes verts et d’oliviers sauvages. Le projet consistait à intégrer un habitat avant-gardiste adapté à l’environnement en forêt.

Une maison ouverte sur l’extérieur pour les mois d’été avec de grands espaces de vie extérieurs et une piscine; et en même temps à l’abri pour les mois d’hiver. Le studio RM Arquitectura et le studio de design d’intérieur Rimirim ont été chargés de la réalisation de ce projet particulier. Le travail a été exécuté par le constructeur Islabau.

Le concept était d’adapter le bâtiment à l’environnement, en maintenant l’architecture traditionnelle avec une touche contemporaine et en utilisant des matériaux de la région. Des ouvertures de façade croisées sont proposées pour faciliter la circulation de l’air dans la maison avec un système de lattes verticales. La distribution de la maison est caractérisée par la disposition alignée des volumes. Le premier volume est un cube entièrement recouvert de pierre de marés qui rend indépendante la zone d’accès de la terrasse extérieure. Ce volume abrite les installations de la piscine et de la cuisine extérieure. L’équipe de design d’intérieur a aménagé la maison avec le principe de s’adapter à l’environnement. Utiliser du bois pour l’ameublement et l’éclairage et du lin dans les textiles. Les espaces en hauteur sont aménagés avec des meubles de formes droites et simples mais étudiés en tenant compte des proportions des pièces. Les espaces intérieurs sont ouverts et très spacieux, ce qui procure une sensation de fraîcheur.

En savoir plus sur RM Arquitectura
Photos: © Tomeu Canyellas

source


Galerie


Laisser un commentaire