RINGdeLUXE, un anneau doré géant installé sur un bâtiment par Plastique Fantastique

Plastique Fantastique est une plateforme d’architecture temporaire qui échantillonne les possibilités performatives des environnements urbains.

Établie à Berlin en 1999, Plastique Fantastique a été influencée par les circonstances uniques qui ont fait de la ville un laboratoire d’espaces temporaires et s’est spécialisée dans la création d’installations gonflables comme espaces alternatifs, adaptables et à faible énergie pour des activités éphémères.

À l’occasion de Concéntrico, le festival international d’architecture et de design, en Espagne, Plastique Fantastique a installé RINGdeLUXE, un anneau géant, gonflable et doré sur le bâtiment de l’Instituto Estudios Riojanos.

« Les structures gonflables, légères et mobiles sont liées à la notion de création, de partage, de transformation de l’espace public et d’implication des citoyens dans les processus créatifs. Ils sont à bien des égards les structures les plus simples – une peau qui se sépare mais qui se connecte aussi. L’architecture gonflable est à la fois subversive et adaptable, accueillant des activités éphémères et des expériences libres, insufflant une nouvelle vie à la ville et rendant visible l’invisible » explique Plastique Fantastique.

En savoir plus sur Plastique FantastiqueConcéntrico

source


Galerie


Laisser un commentaire