« Roofless House » dans la Silicon Valley par Craig Steely Architecture

Le studio américain Craig Steely Architecture a créé une oasis de calme dans la Silicon Valley en encerclant une maison avec un mur en bois de forme courbe, cette maison familiale a été baptisée « Roofless House ».

Le client a demandé une maison offrant un espace extérieur propice à la distraction et à la détente. Mais la forme de la parcelle était étroite et n’offrait qu’une vue sur les propriétés environnantes.

« Elle voyait de toutes parts l’arrière des maisons voisines qui, comme la plupart des maisons de banlieue, sont immenses et sans charme. »

En regardant au-delà de ces vues horizontales, les architectes ont décidé de se concentrer sur l’étendue du ciel au-dessus de l’habitation. Pour encadrer cette vue vers le ciel, ils ont créé un mur en bois qui enveloppe la maison et le jardin.

« Ce qui distingue ce bâtiment, c’est le mur incurvé continu qui l’entoure. Il encercle complètement la maison, masquant les vues les moins désirables, se concentrant sur les vues les plus significatives et suscitant l’intérêt du soleil et des ombres traversant la journée. »

Pour en savoir plus: Craig Steely Architecture

Photos © Darren Bradley


Galerie


Laisser un commentaire