Saddle Peak Residence, maison dans les montagnes de Santa Monica par AUX Architecture

La résidence est située dans les montagnes de Santa Monica, entre Malibu et Calabasas sur un terrain de 4000m2. Conçu par AUX Architecture, le projet consistait en une rénovation majeure de la maison d’origine tout en respectant les consignes de construction en vigueur.

Les nouvelles restrictions ont obligé les architectes à rester dans l’empreinte existante, ce qui a présenté un certain nombre de défis en cours de route. La maison originale avait un plan d’étage fermé avec beaucoup de petites pièces sombres. L’intérieur a été ouvert avec des fenêtres et des portes supplémentaires pour laisser entrer la lumière naturelle et améliorer les vues environnantes. Une connexion entre l’intérieur et l’extérieur a été créée, en particulier à une extrémité de la maison qui s’ouvre sur la piscine et le patio.

L’extérieur est revêtu d’une combinaison de métal sombre et de panneaux de cèdre verticaux que l’on retrouve à l’intérieur. Des fonctionnalités durables ont été intégrées, telles que des panneaux solaires et thermiques qui chauffent la piscine et un système CVC (chauffage, ventilation et climatisation) couplé thermiquement, pour aider à maintenir la résidence hors réseau. L’aménagement paysager comprend des plantes tolérantes à la sécheresse dans l’ensemble de la propriété, ce qui permet de réduire l’utilisation d’eau. L’eau de la piscine peut être utilisée dans le système d’extinction d’incendie intégré en cas de feux qui ravagent souvent le sud de la Californie.

En savoir plus sur AUX Architecture
Photos: Grant Mudford

source


Galerie


Laisser un commentaire