Sarreyer, raccard de montagne par Rapin Saiz Architectes

Nichée au sommet d’une colline dans les Alpes suisses, juste au-dessus d’un charmant village, cette petite cabane est le refuge idéal pour être au calme et passer l’hiver ! On doit cette magnifique réalisation à Rapin Saiz Architectes.

De l’extérieur, la cabane semble un peu délabrée, mais ne vous fiez pas au premier coup d’oeil car à y regarder de plus près, ce petit raccard de montagne abrite un intérieur chaleureux, moderne et adorable.

L’intérieur a été construit presque entièrement à partir de panneaux de chêne. Un poêle à bois permet de garder la maison au chaud pendant l’hiver. Pendant les mois d’été, l’abondance de fenêtres aux proportions désordonnées, placées pour offrir les vues les plus magnifiques sur le paysage environnant, permet à la maison de respirer. La cabane compte une cuisine étonnamment spacieuse, une salle à manger et un coin salon au premier étage, un niveau en sous-sol a été sculpté dans la terre, il abrite le salon, où les habitants peuvent se reposer près du feu de bois. Au-dessus de la cuisine, un grenier abrite l’espace nuit avec la chambre.

En savoir plus sur Rapin Saiz Architectes
Photos: © Lionel Henroid

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 27 février 2018
  1. Par Nicolas GERARD |

    Bonjour,
    Est-ce que ce chalet est disponible à la location ?
    Merci pour les informations.
    Bien à vous,
    Nicolas GERARD