Hudson Valley Spa par Andre Tchelistcheff Architects

Un sauna est installé dans cette cabane en bois, perchée sur une butte herbeuse surplombant la rivière Hudson et les Catskill Mountains dans l’État de New York. On doit cette réalisation à Andre Tchelistcheff Architects.

La structure en bois carrée, comprenant un sauna, des vestiaires et une salle de pompe pour un bain à remous, est surmontée par un toit plat. Les tons cendrés des planches de bois de l’extérieur cachent une doublure de bois brûlé dans les tons orangés. Le sauna est comparé par les architectes à une folie architecturale. De longues fenêtres horizontales avec des linteaux de cuivre fixés au-dessus sont utilisées pour encadrer des vues pittoresques tout en préservant la vie privée pour les utilisateurs du sauna.

Une bande de bronze traité entoure le bloc à mi-niveau, des clapiers en acier Corten enferment deux cheminées sur le toit, offrant des débouchés pour les poêles du sauna. À l’intérieur, on retrouve tout d’abord un hall d’entrée, un vestiaire comprenant une rangée de crochets à vêtements fabriqués à partir d’ébène sculpté. Ensuite, deux portes s’ouvrent de chaque côté sur la salle du sauna et sur la salle d’entretien. Des banquettes fabriquées à partir de lattes de cèdre intensifie les côtés de la salle du sauna. Le bois de chauffage est stocké dans des boîtes en bois sous les bancs et dans les piles verticales, côté poêles. Enfin, des lumières sont encastrées dans de petits vides oblongs dans les murs, sur la porte et sous les sièges.

Pour en savoir plus sur Andre Tchelistcheff Architects, cliquez ici.
Photos: Seong Kwon

source


Galerie


Laisser un commentaire