Sea Ranch Cabin, rénovation d’une maison dans les bois en Californie par Framestudio

Le collectif Framestudio a restauré une cabane datant des années 60, construite à l’origine par l’architecte américain Joseph Esherick en tant que modèle de logement de vacances à bas prix.

Sea Ranch Cabin est une cabane entourée de séquoias, dans le comté de Sonoma, en Californie. La région est une destination de vacances populaire et caractérisée par ses habitations simples en bois. Abritant une superficie de 63 m2, la maison s’articule sur différents niveaux qui créent un espace interconnecté à l’intérieur. Le bâtiment a été restauré par Framestudio, qui est composé d’une équipe d’architectes et de designers. La rénovation a entraîné l’ajout de plus de zones de stockage et de couchage à l’intérieur, tout en conservant le caractère de l’extérieur en bois.

Conçues dans la tradition moderniste, de nombreuses maisons ont été influencées par les bâtiments agricoles locaux et ont été construites avec des matériaux locaux comme le sapin Douglas et le séquoia. Cela a donné naissance à un style connu sous le nom de «Third Bay Tradition» ou simplement «Sea Ranch». En raison de leur disposition élémentaire et de leur petite taille, peu de ces maisons restent dans leur état d’origine. Pendant la rénovation, ils ont conservé les intérieurs modestes pour honorer les plans originaux d’Esherick. Les ajouts comprennent une cuisine complète et une chambre pour six personnes, ainsi que de nouveaux espaces de rangement. La cabine abrite deux chambres au niveau supérieur, où Framestudio a construit une partition pleine hauteur pour assurer l’intimité entre les deux.

En savoir plus sur Framestudio
Photos: Drew Kelly

source


Galerie


Laisser un commentaire