Secret Garden par Hisanori Ban

Tout a commencé il y a plusieurs années, lorsque les propriétaires actuels sont allés camper avec de la famille. Ils se sont heurtés à un ravin, ils ont décidé d’aller découvrir tout en bas où ils ont trouvé un endroit magnifique, encore secret et caché des autres campeurs et promeneurs.

Après le voyage, la famille est rentrée à la maison, avec des souvenirs de l’endroit lointain. Jamais ils pensaient qu’il serait réincarné dans leur maison.

Situé dans la ville de Komaki (préfecture d’Aichi), dans une rue très fréquentée, la maison se place sur un assez grand terrain. L’architecte a parlé avec la famille et a pris connaissance des préoccupations qu’ils avaient concernant ​​la vie privée et la nécessité d’un espace isolé. Au cours de leurs conversations, il a aussi appris leur voyage et leur découverte d’un lieu reculé, il a décidé de recréer ce lieu secret, perdu au-dessus de leur maison. L’architecte a pu profiter de la parcelle de terrain en pente et créer un jardin qui descend. Le mur de béton diminue à mesure qu’augmente le jardin, créant une zone privée, tout en permettant également une sensation d’espace.

Pour en savoir plus sur Hisanori Ban, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire