Shell House, petite maison en terre cuite et bois dans la forêt de Nagano par Tono Mirai Architects

La petite maison a été construite en utilisant des matériaux comme le bois et l’argile locaux, et fabriquée en utilisant des techniques de construction traditionnelles.

Les bardeaux en bois foncé couvrent l’extérieur incurvé, tandis que les fenêtres et les puits de lumière encastrés captent de petites quantités de lumière naturelle, et une porte en bois clair accueille les propriétaires et les invités.

De l’autre côté de la maison, de grandes portes coulissantes contribuent à créer une expérience de vie intérieure / extérieure et permettent aux occupants de profiter de la nature qui entoure la maison. À l’intérieur, c’est un plan d’étage ouvert sur deux niveaux, avec une cuisine qui comprend un îlot ovale, un coin repas surélevé, un salon ouvert et des escaliers qui mènent à une chambre en mezzanine. Il y a aussi une salle de bain au rez-de-chaussée. Une cheminée se détache du mur dans une jolie courbe, comme on peut le remarquer dans toute l’habitation, des formes organiques et douces composent l’ensemble, aucun angle droit, ni ligne droite.

Le but de ce projet était de fondre totalement la maison dans son environnement en utilisant des techniques de construction traditionnelles et des matériaux locaux tout en offrant un rendu contemporain.

En savoir plus sur Tono Mirai Architects
Photos : © Takeshi Noguchi


Galerie


Laisser un commentaire