Shkrub, maison avec toit en chaume au Sud de Kiev par Sergey Makhno

Un toit en chaume épais recouvre le sommet de cette maison construite par l’architecte et designer Sergey Makhno pour sa propre famille. La maison est située à Kozin, au sud de Kiev.

L’architecte s’est inspiré de ses voyages au Japon pour ce projet, notamment en ajoutant un jardin de style japonais rempli de sculptures. « Quand je suis allé au Japon pour la première fois et que j’ai vu à quel point ils apprécient leur patrimoine, j’ai compris que la culture ukrainienne était extrêmement riche, mais nous accordons rarement une grande importance à cet héritage » a déclaré Makhno.

La maison est remplie d’une vaste collection de céramiques ukrainiennes et possède des murs entiers recouverts de carreaux de céramique, également conçus par Makhno. Un chemin de pierre serpente à travers le jardin et mène à un long et mince espace de vie et salle à manger, qui s’étend sur toute la longueur de la maison. Adjacent à cela, il y a un salon spectaculaire à double hauteur donnant sur le jardin avec une fenêtre pleine hauteur.

Elle est bordée d’un système de rayonnage qui présente la collection de céramique, construit à partir de bois récupéré dans des maisons abandonnées. Un escalier rugueux doublé de plâtre mène au premier étage, où des chambres à coucher sont disposées autour d’un hall commun. Le hall mène à un balcon donnant sur la galerie à double hauteur et le jardin. Chacune des trois chambres d’enfants a été conçue pour être distincte. Dans la chambre principale, la tête de lit a été sculptée pour ressembler à une falaise d’argile. La chambre à coucher est divisée en zones, avec un coin bureau, une zone de loisirs et une salle de bains privative.

En savoir plus sur Sergey Makhno
Photos: Serhii Kadulin

source


Galerie


Laisser un commentaire