Sierra House, maison en béton et travertin à Madrid par Steyn Studio

Steyn Studio, basé à Londres, a construit la Sierra House à Madrid en béton et en travertin avec un toit en dents de scie qui ressemble à une crête de montagne.

Avec un terrain étroit de 6,8 mètres de large et des restrictions de planification, Sierra House est la ré-interprétation de Steyn Studio de la typologie typique des maisons de ville du quartier environnant.

En raison de restrictions de hauteur, le toit ne pouvait pas atteindre son sommet au centre. Il a donc été construit sous deux formes avec un vide au milieu, bordé de panneaux solaires. Sierra signifie à la fois « scier » et « montagne » en espagnol, ce qui en fait un nom approprié pour une maison au toit en croupe. La maison est divisée en deux sections principales: un volume de béton brut élevé et fin et un volume de travertin plus important. Un treillis métallique recouvre l’espace entre les deux et les deux volumes ont ensuite été poussés et tirés pour créer des entrées et des ouvertures.

Compte tenu du site étroit, le plan a été conçu pour créer des espaces hauts, allongés et aussi grands que possible. Les formes extérieures distinctes des moitiés de béton et de travertin de la villa se confondent intérieurement au rez-de-chaussée, formant ainsi un grand espace de vie, salle à manger et cuisine. Cette pièce fait face au long jardin arrière avec fenêtres et portes vitrées coulissantes. Les zones sont définies avec des changements de niveau, des changements de hauteur et des écrans. Les volumes des chambres à coucher supérieures sont conçus comme une maison dans une maison, ce qui a contribué à sa définition globale. Les chambres sont disposées au premier étage et les salles de bain sont placées dans la zone située entre les deux pentes du toit.

Un couloir de nage traverse le jardin, correspondant à la largeur du volume de béton de la façade, et une bande d’herbe correspond à la largeur du volume de travertin. Au rez-de-chaussée, de fines fenêtres donnent un aperçu du grand garage situé au sous-sol.

En savoir plus sur Steyn Studio
Photos: Imagen Subliminal

source


Galerie


Laisser un commentaire