Sierra Mimbres, maison pour trois frères à Mexico par Taller Héctor Barroso

Des fenêtres géantes perforent cet immeuble blanc en béton de la ville de Mexico, conçu par Taller Héctor Barroso comme un foyer pour trois frères. Le projet, appelé Sierra Mimbres, est situé dans la partie ouest de la ville, dans le quartier de Las Lomas.

Le bâtiment a été conçu pour un trio de frères ayant des besoins et des désirs différents, ce qui a permis la création de trois appartements distincts dans un seul et même grand immeuble. La maison Sierra Mimbres de quatre étages s’élève sur un terrain en pente de 15 mètres sur 17 mètres. Composé de volumes rectilignes, le bâtiment a été construit sur les fondations d’une maison démolie. L’équipe avait pour objectif d’utiliser au mieux l’empreinte existante, tout en offrant une vue sur le paysage. L’intention du projet était de respecter sa position et son orientation, en reprenant son axe structurel et en soulignant la vue sur la vallée.

Du béton blanc, de l’acier et du bois ont été utilisés pour les murs extérieurs – des matériaux choisis pour leur durabilité et leur entretien minimal. De grandes surfaces de verre offrent des vues multiples tout en apportant une lumière naturelle abondante. Deux unités aux dispositions presque identiques ont été placées au rez-de-chaussée et au premier étage. Les appartements contiennent une zone publique, une suite parentale et une chambre supplémentaire. Le troisième appartement occupe le deuxième étage et comprend un volume sur le toit, un pavillon vitré offrant une vue magnifique sur la ville à 180 degrés. Les chambres sont modernes et confortables grâce à l’utilisation de matériaux terreux, de textures douces et de vues sur la verdure. Les murs en stuc, les planchers en bois stratifié et les armoires en chêne rehaussent l’atmosphère chaleureuse et détendue. Dans tout le bâtiment, les balcons et les terrasses permettent de se détendre à l’extérieur et d’admirer le paysage. Au niveau du sol, la maison est entourée d’une végétation luxuriante.

En savoir plus sur Taller Héctor Barroso
Photos: Cesar Bejar & Rafael Gamo

source


Galerie


Laisser un commentaire