Silo à grain transformé en habitation par Christoph Kaiser

Seriez-vous prêt(e) à vivre dans un petit silo à céréales datant de 1950 ? Vous devriez être déjà plus emballé(e) après avoir découvert cette transformation de l’architecte Christoph Kaiser.

En effet, il a su rénover ce silo en une maison confortable pour deux. Situé dans le quartier historique de Garfield à Phoenix, dans l’Arizona, le bâtiment de deux étages de 32 m2 a été acheté en ligne auprès d’un agriculteur vivant dans le Kansas et le silo a été transporté dans un camion pick-up. L’intérieur a été habillé de planches en noyer et presque tous les meubles ainsi que les portes et fenêtres sont fabriquées sur mesure. Les murs de tôle ondulée sont peints en blanc pour réfléchir la chaleur du soleil, tandis que les conduits d’air souterrains contribuent à réduire le bruit du système de climatisation. Aussi un bel escalier en colimaçon est positionné au centre et conduit à une chambre en mezzanine qui reçoit la lumière naturelle à travers un puits de lumière au sommet du silo. Jugez par vous-même !

Pour en savoir plus sur Christoph Kaiser, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 27 novembre 2015
  1. Par clarice ledoux |

    Quelle bonne idée ! Je n’aurais jamais pensé qu’on pourrait transformer un silo à grain en habitation. Selon les photos, ce projet a réussi. C’est une belle petite maison. Merci de ce partage.