Silver Street, maison contemporaine à Perth en Australie par EHDO Architecture

L’agence d’architecture EHDO a conçu une maison à Perth, pour un couple semi-retraité et occasionnellement leur enfant adulte. Dans la maison, des matériaux tels que le bois, le béton et des portes opaques ont été utilisés.

Les meubles encastrés, comme la bibliothèque, ont été conçus pour s’adapter parfaitement à l’espace disponible. Dans un petit salon doté d’un mur en briques blanches, des fenêtres en accordéon peuvent être ouvertes pour offrir une vue sur le jardin. De l’autre côté du mur en béton dans le salon, on retrouve un coin détente et une table à manger qui donne sur la terrasse. De grandes portes vitrées s’ouvrent pour créer un environnement de vie intérieur / extérieur.

Adjacentes à la salle à manger en plein air, se situent la salle à manger intérieure et la cuisine. Dans la cuisine, des armoires en bois clair ont été combinées avec un îlot en béton. Dans le couloir, il y a un mur opaque et des escaliers en béton qui mènent au niveau supérieur de la maison. À l’étage, une chambre avec des armoires sur-mesure ont été créées dans une alcôve, tandis qu’une porte vitrée s’ouvre sur un patio privé. Le patio est entouré de bois, et un treillis supérieur permettra aux plantes de créer une couverture d’ombre sur l’espace extérieur au fil du temps. De retour à l’intérieur, la salle de bain est dotée de comptoirs en béton et d’une baignoire.

En savoir plus sur EHDO
Photos: Dion Robeson & Kelsey Jovanou


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 5 juillet 2018
  1. Par Meubles design et contemporains |

    Bonjour,

    Je trouve que votre réalisation est superbe ! Les pièces sont bien éclairées et les matériaux utilisés sont tous différents mais se marient superbement entre eux.
    La maisons est lumineuse et spacieux, idéale pour y vivre de façon harmonieuse est à plusieurs.
    Bravo !