Slim Fit, micro-habitation verticale de 50 m2 par Ana Rocha architecture

SLIM FIT est une micro habitation permanente de 50 m2 conçue pour répondre à la densification urbaine.

Le bâtiment occupe avec une empreinte minimale, 16 m2, moins de superficie que 2 places de parking. La conception intelligente et flexible a de nombreuses applications: la maison peut être autoportante, connectée ou entre des bâtiments existants.

En raison de la grande taille des fenêtres et de la hauteur totale des pièces, la micro-habitation dispose d’un espace luxueux. SLIM FIT prouve que la pleine vie spatiale est également possible dans un emplacement minimal. Le premier SLIM FIT a été livré à Almere Poort aux Pays-Bas. La maison est construite avec une vue imprenable sur le parc Homerus. Elle est caractérisée par des ouvertures soigneusement conçues et positionnées sur les quatre façades. Cette stratégie offre l’utilisation la plus idéale de la lumière naturelle; chauffage naturel et refroidissement des espaces, et vues vers le parc. L’organisation fonctionnelle des différents étages repose sur les trois fonctions de base de la vie: cuisiner et manger au rez-de-chaussée, à côté du jardin; vivre et se détendre au premier étage; dormir au deuxième étage.

Pour garder les murs aussi minces que possible, la maison a été construite avec un cadre en bois. Les murs intérieurs sont finis avec des panneaux de bois de bouleau et les façades avec du bois d’Ayous. En plus de ses qualités durables, le squelette en bois a l’avantage d’être construit en deux jours. Le bloc cuisine, sanitaire et tous les meubles ont des dimensions standards. Un escalier en bois de pin standard fait la connexion verticale. Les autres éléments intérieurs, tels que la bibliothèque et les panneaux coulissants sont construits en contreplaqué de bouleau.

En savoir plus sur Ana Rocha architecture
Photos: © Christiane Wirth

source


Galerie


Laisser un commentaire