Slope House, maison moderne sur une colline du lac Rapel au Chili par Hsu-Rudolphy

Située sur la colline du lac Rapel au Chili, Slope House est une habitation contemporaine qui s’étend sur trois niveaux qui suivent l’inclinaison du terrain.

Hsu-rudolphy a conçu la résidence, située à environ deux heures de la ville de Santiago, en gardant à l’esprit deux choses: une vue sur le lac et la conservation du site naturel. Pour concrétiser ces deux objectifs, les architectes se sont aidés de la pente pour créer des niveaux en terrasses. La maison a été construite dans le paysage environnant la rendant aussi intégrée que possible au site.

Pour accéder à la maison, les allées ont été conçues pour éviter de trop perturber le terrain. L’étage supérieur abrite les espaces publics, y compris la cuisine, la salle à manger, le salon, la terrasse et l’aire de service. Il est surmonté d’un toit en pente. L’étage intermédiaire comprend trois chambres et salles de bains, et enfin l’étage inférieur comprend un espace modulable et une terrasse avec accès à l’extérieur et au lac. L’intérieur présente des finitions simples avec du bois recouvrant la plupart des surfaces et des détails noirs qui maintiennent les espaces modernes.

En savoir plus sur Hsu-Rudolphy
Photos: Ian Hsü

source


Galerie


Laisser un commentaire