SoHoArchitektur vient de réaliser cette petite maison contemporaine malgré les contraintes d’urbanisme

Dans la ville allemande de Memmingen, l’agence SoHoArchitektur s’est emparée d’un petit terrain, d’un contexte urbain très dense et de règles de construction strictes, pour concevoir « UF Haus », un espace qui offre intimité et lumière dans un ensemble résolument moderniste.

Entourée de propriétés et de nombreux arbres bien établis, la conception de la propriété s’est centrée sur ce que les architectes ont appelé « le paysage emprunté ».

« Les volumes de construction et leur position sur la parcelle sont le résultat des options offertes par la réglementation de la construction.
Les intérieurs réagissent aux conditions locales et, malgré leur petit volume et leur emplacement confiné, offrent des vues panoramiques dans toutes les directions. »

Construite à partir de trois matériaux seulement, béton, bois et acier, la maison est un véritable exemple des principes du design moderne.
Malgré le grand nombre de fenêtres, leur emplacement stratégique signifie que l’intimité n’a pas été compromise dans la quête de lumière naturelle.

Pour en savoir plus: SoHoArchitektur

Photos © Florian Holzerr


Galerie


Laisser un commentaire