Solera à Cologne, un supermarché coloré signé Masquespacio

On se régale de vous partager les réalisations du très prolifique studio pluridisciplinaire espagnol Masquespacio ! C’est à chaque fois une vraie bouffée de fraicheur et de couleurs ! En voici une nouvelle preuve avec son aménagement intérieur d’un supermarché pour la marque Solera.

L’entrepreneuse sévillane, Pepa Bascón, a décidé de déménager dans la ville allemande de Cologne il y a vingt ans en quête de nouvelles aventures. Il y a plus de 10 ans, elle a décidé de créer un petit magasin de produits espagnols dans le centre de Cologne, apportant le meilleur de son pays natal en Allemagne. Le succès est au rendez-vous, elle décide donc de s’agrandir pour répondre à une demande croissante de produits espagnols pourr les restaurants italiens et espagnols dans et autour de Cologne et Düsseldorf. La popularité croissante de la gastronomie espagnole en Allemagne a fait que Pepa Bascón, en 2016, a décidé d’ouvrir un nouveau supermarché « cash & carry » dans le but d’offrir un service spécifique à des clients non professionnels à Cologne.

Pour cela, elle a contacté Masquespacio pour concevoir et aménager les 500 m2 de ce nouvel espace. Le but était de développer un espace de vente en libre-service chaleureux avec une touche d’émotion méditerranéenne, mêlée de fonctionnalités nécessaires à ce type de lieu. La couleur noire prédominante offre du sérieux, contrastée avec plusieurs couleurs chatoyantes qui rappellent l’Espagne, sans tomber non plus dans le cliché des couleurs associées à ce pays. D’autres éléments nous font penser à l’Andalousie comme les grilles avec ornements, ainsi que les auvents et les tuiles méditerranéennes typiques. La signalétique faite par Masquespacio suit les modèles de la marque, ajoutant à chaque instant une touche d’émotion au design intérieur, transmettant le bonheur espagnol. Enfin, la cuisine pour la dégustation et les séminaires, à côté de la chambre froide, montre clairement le nouveau marché Solera, un cash & carry 100% axé sur la gastronomie espagnole.

Pour en savoir plus sur Masquespacio, cliquez ici et sur Solera, cliquez là.
Photos: Luis Beltran


Galerie


Laisser un commentaire