Stockage des meubles durant la rénovation d’un intérieur

Faire des travaux dans sa maison ou son appartement est toujours synonyme d’excitation, de nouveauté mais cela s’accompagne de stress et de quelques craintes.


Crédit photo: Croft Lodge Studio – Kate Darby & David Connor

Des craintes liées directement aux travaux comme par exemple : respecter le budget fixé, bien choisir le ou les artisans, ne pas dépasser la durée des travaux… et plus indirectement : où se loger durant la rénovation, car oui, si vous vous lancez dans des travaux d’envergure, générateurs de bruit, de poussière et autres désagréments, vous allez peut-être devoir trouver un hébergement temporaire. Anticipez bien ce point en amont pour ne pas être pris au dépourvu, et pensez à intégrer ce coût, le cas échéant, dans votre budget global ! Un autre élément à prendre en compte et pas des moindres, celui du stockage de vos meubles.


Crédit photo: Croft Lodge Studio – Kate Darby & David Connor

Et oui, si vous et votre famille devez quitter le logement cela signifie bien souvent que vos meubles doivent en faire autant ! La poussière se glissent de partout et peut vite faire des dégâts, les artisans peuvent endommager vos meubles et puis, pensons un peu à eux, ce n’est pas simple de travailler au milieu du buffet Louis XV de mémé et de la table à manger faite sur-mesure par un ébéniste qui pèse près de 200kg. Bref, on fait place nette afin de limiter les dégâts et de s’ôter un stress en plus.

La solution pourrait être de tout mettre dans un garage mais encore faut-il en avoir un, encore faut-il qu’il soit assez grand et surtout, qu’il soit sécurisé. En gros, cela n’arrive jamais donc la meilleure façon de stocker ses meubles durant les travaux de rénovation reste indéniablement le garde-meuble. Vous allez me dire, c’est bien beau de nous donner cette solution à laquelle on avait déjà pensé mais lequel ? et à quel prix ? et où ?… De nombreuses questions se posent une fois qu’on a opté pour la solution du centre de stockage et c’est bien normal.


Crédit photo: Croft Lodge Studio – Kate Darby & David Connor

La première chose à faire est d’en choisir un dont le principe est le « self stockage » ainsi vous disposez d’un box dans lequel vous pouvez entreposer vos affaires en toute sécurité, et auquel vous avez accès quand vous le désirez, de façon autonome. Ensuite les critères principaux d’un bon garde-meuble sont : la proximité, la sécurité du box, le tarif et la durée de la location. Pour les parisiens et les habitants de la région Ile-de-France, faites appel au numéro un du self-stockage: une pièce en plus. Outre les critères énoncés juste avant, ce Garde meuble à Paris offre des options de transport, des services périphériques ainsi qu’un contact personnalisé avec un conseiller afin d’être accompagné du mieux possible.

Une fois vos meubles stockés en sécurité, vous pouvez entièrement vous concentrer sur vos travaux de rénovation et réaliser votre intérieur rêvé ! D’autres inquiétudes pourront subvenir mais ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas au sujet de vos meubles ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour entamer des travaux en toute sérénité.


Galerie


Laisser un commentaire