Studio Loft, maison, studio photo et galerie d’art par Yerce Architecture + zaas

Le projet visait à convertir une habitation ordinaire en studio de photographie, maison privée et galerie d’art. Le logement est situé dans une rue calme parallèle à un boulevard très fréquenté d’Alsancak, l’un des quartiers les plus densément peuplés d’Izmir, en Turquie.

Les architectes ont transformé le rez-de-chaussée de cet appartement, faisant partie d’un bloc de logements de cinq étages, en studio de photographie. Au cours du processus de conception, il a été convenu que cet endroit pourrait devenir plus qu’un simple studio de photographie. En plus de répondre aux demandes du client, photographe réputé d’Izmir, qui souhaitait avoir un lieu où il pourrait vivre et travailler, l’idée d’intégrer également un espace d’exposition a été rapidement adoptée.

L’étage supérieur a été conçu pour accueillir les bureaux, la cuisine, les zones privées et de repos. Cependant, l’un des objectifs importants du projet était de maximiser l’espace créatif du studio photographique. Par conséquent, lors du processus de conception, l’étage supérieur et la mezzanine ont été conçus pour servir d’espaces de prise de vue, le cas échéant. Le projet s’est ainsi transformé en un loft où travail, vie et exposition se mêlent sous le même toit. Les portes en verre pliantes formant la façade peuvent s’ouvrir complètement en étant rassemblées sur les côtés et contribuent ainsi à la fusion de l’espace intérieur avec l’espace urbain.

En savoir plus sur Yerce Architecture + zaas
Photos: Yerce Art – Emin Emrah Yerce

source


Galerie


Laisser un commentaire