Elliott House par Eldridge-Smerin Architects

Elliott House par Eldridge-Smerin Architects

Située au nord de Londres dans un endroit qui peut paraître un peu lugubre mais tellement mystique, Elliott House est une merveille architecturale réalisée par Eldridge-Smerin Architects! Jouxtée à un cimetière, la maison semble sortir de nulle part avec sa façade en granit noir et ses grandes baies-vitrées qui ont de quoi attirer l’attention…

Construite sur une pente, la maison de quatre étage tire pleinement partie du paysage avec de grands balcons vitrés, une cuisine ouverte et une salle à manger qui disposent d’un toit rétractable. Un cinéma au sous-sol, des chambres d’hôte au premier étage, et les derniers étages réservés à son propriétaire, Elliott. À l’intérieur, béton pour les murs et escaliers, acier inoxydable pour les comptoirs, du blanc laqué pour la cuisine et la chambre et le mobilier fait honneur à Eames, Panton et bien d’autres! De l’intérieur comme de l’extérieur cette maison est sublime et extraordinaire…

Remerciements à l’excellent photographe Richard Powers !


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 17 février 2011
  1. Par Les tweets qui mentionnent Elliott House par Eldridge-Smerin Architects | Journal du Design -- Topsy.com |

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Journal du design, Journal du design. Journal du design a dit: Sublime Elliott House par Eldridge-Smerin Architects: Sublime Elliott House par Eldridge-Smerin Architects Situé… http://bit.ly/eRH6vF […]