Sun House, la nouvelle maison préfabriquée signée MUJI

MUJI est une enseigne de magasins japonais, née à Tokyo en 1980. C’est très simple chez Muji vous trouverez un peu de tout: vêtements, accessoires pour la maison, mobilier, papeterie, électronique… et des maisons !

MUJI œuvre dans la construction de maisons depuis 15 ans, dévoilant une nouvelle maison préfabriquée environ tous les 5 ans. Et leur dernier modèle ne ressemble à aucune maison qu’ils ont conçue par le passé. Leur alignement précédent, qui comprenait 3 maisons, était principalement axé sur la vie urbaine où l’espace est précieux et la seule solution raisonnable est de construire.

Yo no Ie, ou Sun House, est la première maison de plain-pied de l’entreprise conçue pour une utilisation en banlieue. Yo no Ie est conçue avec une disposition ouverte et un vaste patio qui sert facilement d’extension au salon. La maison durable et économe en énergie intègre des principes solaires passifs et des matériaux de haute qualité. MUJI, qui possède 30 maisons modèles à travers le Japon et vend environ 300 maisons préfabriquées par an, a entendu de ses clients qu’une maison de plain-pied serait intéressante, en particulier dans des régions telles que Kyushu où l’espace est plus abondant.

En outre, la société estime qu’il existe une classe ouvrière en pleine croissance qui passera sa semaine à Tokyo ou dans une autre grande ville, mais préférera ensuite prendre ses week-ends dans un endroit plus calme où la vie s’écoule plus lentement.

En dehors des grandes villes, les terres au Japon peuvent être étonnamment bon marché. Et il y a une génération plus jeune qui héritera des terres appartenant à leurs parents. MUJI construira Yo no Ie sur votre terrain pour environ 130 000€.

En savoir plus sur MUJI et sur Yo no Ie

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 22 janvier 2020
  1. Par Monique NICOLAS |

    Yo no Ie, ou Sun House de MUJI : est-il possible de faire construire cette maison en France ?
    Si oui, auprès de qui s’adresser ?

    Merci de votre réponse
    M. Nicolas

  2. Par JDD |

    Bonjour Monique,

    non pas pour le moment. Elle est uniquement disponible au Japon mais peut être que ça viendra en France !

    Journal du Design