Sunset Chapel par Bunker Arquitectura

Sunset Chapel par Bunker Arquitectura.

Cette construction en forme de rocher à Acapulco au Mexique, est un mausolée réalisé par le studio mexicain Bunker Arquitectura. Appelé Sunset Chapel, la construction est composée de plusieurs facettes qui semble s’équilibrer sur le terrain rocheux environnant. Une ouverture en forme triangulaire compose l’entrée de ce monument minimaliste.

La chapelle est placée à l’étage supérieur et ne peut être atteinte que par des escaliers internes. Les fentes dans les murs de la chapelle fournissent une vue surprenante et permettent à la lumière d’entrer facilement, baignant le lieu d’un fort symbolisme. Des bancs d’aspect brut sont orientés vers un immense mur vitré avec une croix en son centre, laissant passer par transparence l’horizon et donnant une impression d’infini renforçant ainsi le symbole de divinité. Les cryptes sont placées à l’extérieur et autour de la chapelle.
Une très belle réalisation contemporaine qui trouve un bel équilibre entre fonctionnalité et symbolisme, très loin de nos clichés de monuments judéo-chrétien.

Tristan.


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 3 mars 2011
  1. Par Sunset Chapel | Pour ton info...l'acte tue |

    […] src photo:LejournalduDesign […]