Surreal Architecture par Matthias Jung

Les collages fascinent Matthias Jung depuis qu’il est tout petit. Tout a commencé dans le laboratoire photo de son père. Avec des ciseaux et de la colle, ses premiers bâtiments ont vu le jour. Il ne fait pas les choses différemment aujourd’hui. Il coupe des photos et crée de nouvelles formes.

Les possibilités numériques dans le domaine du traitement d’images ont conduit beaucoup de gens vers Photoshop. Il n’en est rien pour Matthias, pour lui, l’ordinateur est seulement un outil, il ne doit pas déterminer le contenu. Ses photos doivent refléter la réalité. Il est toujours étonné de voir comment les détails architecturaux peuvent évoquer certaines associations et sentiments. Certaines des images de fond ont été prises par le photographe et journaliste Oliver Abraham, toutes les autres images ont été photographiées par Matthias. Beaucoup ont été prises lors de voyages dans le nord de l’Allemagne. Son dernier voyage l’a emmené dans la région de la Ruhr où il y a beaucoup d’aciéries abandonnées et de tas de charbon.

« J’aime avoir des éléments qui causent de nombreuses associations différentes. La composition des éléments individuels est corrélée à une logique, comme dans un rêve. Fondamentalement, les rêves sont des collages. Pour que mon travail fonctionne correctement, je dois aussi tenir compte des règles de conception. Ainsi, la relation entre ordre / désordre et homogénéité / diversité doit être respectée. Un bâtiment doit d’abord être stable et crédible avant que j’ajoute un peu de «désordre», de le laisser voler par exemple. Je tisse, pour ainsi dire, les réalités spirituelles dans les choses de tous les jours. »

Pour en savoir plus sur Matthias Jung, cliquez ici.
Artwork: Matthias Jung

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire