Swell, boutique-hôtel de charme à El Paredon au Guatemala

El Paredon est un village devenu une destination prisée des adeptes du surf au Guatemala. Situé sur l’immense plage de sable volcanique noir de la côte Pacifique, Swell est un hôtel chaleureux et raffiné de 8 chambres. Son design allie modernité et chaleur des matériaux locaux.

L’architecte Elan Ibghy et la designer Marie Bonnefond ont su allier avec goût et harmonie, contemporain et rustique : les surfaces et lignes pures de béton lisse gris et blanc sont mises en contraste avec des touches d’artisanat local, des textures de bois naturel et la chaleur des tissus guatémaltèques.

Inspiré des cabanes de pêcheurs traditionnelles de la côte, le grand toit en feuilles de palmiers tressées, surplombant l’espace principal et l’entrée de l’hôtel, convie les voyageurs à pénétrer dans un espace aéré et chic aménagé de sofas en bois massif et de balançoires placés autour d’un bar convivial, fait de bois local de Guanacaste. L’esthétique résolument contemporaine du mobilier, dessiné par les maîtres des lieux eux-mêmes et fabriqués à la main par un charpentier talentueux du village, donne à cet espace une élégance moderne, où les textures naturelles, les tons neutres et les touches exotiques créent une atmosphère apaisante, cosy et conviviale.

Blotti entre un jardin tropical et un espace ouvert de lounges confortables, l’hôtel accueille les clients avec une vue imprenable sur une piscine bleue turquoise de 20 mètres de long, bordée de bois de pin naturel. Dotées de terrasses privées, au bord de l’eau, les chambres offrent l’exclusivité d’une baignade matinale. L’architecture des chambres a été conçue dans un style minimaliste et contemporain, fait de meubles de béton lisse gris, rendus chaleureux par les accents de bois local et d’osier. Dans toutes les chambres, des salles de bain à ciel ouvert offrent une douche exotique et dépaysante sous les étoiles, abritée de palmiers verts. Le jardin tropical qui enlace l’hôtel respire une atmosphère d’oasis à la plage où s’entrelacent bougainvilliers aux couleurs vives, hibiscus, citronniers et une large variété de palmiers.

En savoir plus sur Swell
Photos: Anna Gabba, Marie Bonnefond, Alex St-Jean, Zac White

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire