Taft House, maison modulaire préfabriquée par Skylab Architecture & Method Homes

L’équipe créative de Skylab Architecture a collaboré avec Method Homes pour développer une impressionnante habitation préfabriquée et modulaire à Portland, aux États-Unis.

Nommée Taft House, la résidence est composée de 28 modules triangulaires qui ont été empilés et assemblés sur le site en une seule journée.

Selon les architectes, le projet a deux niveaux modulaires et accueille 4 chambres à coucher et 3 salles de bains en plus des espaces de vie commune pour une surface totale de 365 m2. Les intérieurs sont spacieux et ludiques. Le salon à double hauteur dispose de grandes fenêtres et d’un espace de divertissement. Les poutres en bois dans un motif en nid d’abeille du plafond réduisent visuellement l’échelle de la pièce, tout en ajoutant une ambiance chaleureuse et accueillante.

Les deux entreprises derrière cette maison sont les initiateurs d’un système de construction modulaire et préfabriqué nommé HOMB. Cette technique utilise des modules triangulaires conçus pour être adaptés et assemblés sur le site, pour créer des possibilités de formes infinies.

En savoir plus sur Skylab Architecture & Method Homes

source


Galerie


Laisser un commentaire