Tainaron Blue Retreat en Grèce

Cette tour fortifiée, datant du début du 19ème siècle et surplombant le littoral du Cap Tainaron en Grèce, a été transformée en une maison d’hôtes avec trois suites disposées à l’intérieur de ses murs de pierre épais.

Les architectes Kostas Zouvelos et Kassiani Theodorakakos étaient responsables de la transformation du bâtiment. La tour est un exemple typique des structures défensives traditionnelles érigées pour repousser les attaques hostiles et contrôler les territoires nouvellement envahis. La réglementation stricte de conservation a limité les modifications de la structure du bâtiment, de sorte que les architectes se sont concentrés sur la conservation des murs en pierre, en intégrant des équipements modernes dans les espaces existants.

En plus de la rénovation de la tour, un patio, une terrasse et une piscine à débordement ont été créés en utilisant les mêmes matériaux pour s’assurer qu’ils se fondent dans l’architecture existante. La tour a été divisée en trois suites séparées et une salle à manger commune située au premier étage, qui s’ouvre sur un patio. Le rez de chaussée de la tour abrite une suite avec un lit simple intégré dans une alcôve dans le mur de pierre. Il y a aussi un lit double sur un plancher inséré au-dessus. Une suite avec un lit double est logée dans l’annexe, qui dispose d’un plafond voûté. L’espace peut-être lié à la suite adjacente en ouvrant une porte de communication. Le sommet de la tour abrite une suite familiale comprenant deux chambres doubles, avec l’espace principal relié à une mezzanine au-dessus par une échelle fixe. Un petit balcon en bois offre une vue incroyable sur la mer et la campagne. Chacune des chambres a sa propre salle de bains et zone de stockage intégrée.

Pour en savoir plus sur Tainaron Blue Retreat, cliquez ici.
Photos: George Meitner

source


Galerie


Laisser un commentaire