teahupoo par Atelier 37.2

37.2 est né d’une rencontre : une architecte italienne, Francesca Bonesio et un photographe français, Nicolas Guiraud. Leurs productions et recherches s’articulent autour du potentiel relationnel et narratif de l’espace.

Leur travail s’inscrit principalement in situ. Ils cherchent à inclure l’homme au cœur de leurs installations. À travers des productions in situ – micro-architectures minimales, land art, sculptures habitées, propositions plastiques, œuvres pérennes ou éphémères – ils introduisent des « si spatiaux », inspirés du « si magique » de Stanislavski, qui invitent chaque individu à développer les fictions intimes qui l’habitent, à creuser le potentiel narratif d’un espace.

Teahupoo, dans l’archipel de Tahiti en Polynésie française, est une vague mythique, l’une des plus impressionnantes et dangereuses au monde. Son épaisseur, sa puissance, le cylindre de son tube et le fond corallien à quelques dizaines de centimètres de la surface en font une vague unique et terrifiante. Elle peut atteindre près de 15 mètres de hauteur.

Le duo a conçu et réalisé cette sculpture, inspirée par la volumétrie de Teahupoo, pour la naissance d’une petite fille de 2,7 kg et 51 cm. La pièce qui devait accueillir l’enfant à venir était haute de plafond avec une poutre métallique. Les parents s’inquiétaient que cette chambre ne soit pas accueillante, trop vaste et inquiétante pour un nouveau né. Francesca et Nicolas leur ont proposé cette rassurante sculpture domestique.

Pour en savoir plus sur Atelier 37.2, cliquez ici.
Photos: Atelier 37.2

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire