The Nook, petite maison dans les bois en Caroline du Nord par Shelter Collective

Posséder une petite maison dans les bois est une façon de créer l’escapade parfaite, ce que le propriétaire et photographe documentaire Mike Belleme a fait avec l’aide du studio d’architecture et de design d’intérieur Shelter Collective.

La cabane de 37 mètres carrés nommée «The Nook» est située à Swannanoa, en Caroline du Nord. La maison a un revêtement extérieur en cyprès feuillu et présente des matériaux locaux, comme le noyer noir. La petite maison est pourvue d’une très belle hauteur sous plafond, de plus de 5m de haut et de nombreuses fenêtres contribuent à créer la sensation d’un intérieur ouvert et spacieux, avec un petit salon, une cuisine avec une alcôve pour le petit-déjeuner, un coin nuit et la salle de bain.

Les échelles donnent accès à un espace de jeu surélevé et à un petit loft séparé. Une balançoire près de la fenêtre permet d’observer la nature environnante, tandis qu’une porte coulissante s’ouvre sur une terrasse. À l’extérieur, une terrasse d’angle en bois local permet également de profiter de la nature tout en prenant un verre.

The Nook est disponible à la location pour une ou plusieurs nuits sur Airbnb.

En savoir plus sur Shelter Collective
Photos : Mike Belleme


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 12 août 2020
  1. Par Sienaert |

    Bonjour, création magnifique.
    Auriez vous les plans de cette petite maison disponible svp ?
    J aimerais construire ce genre de petite maison.
    Merci bonne journée

  2. Par JDD |

    Bonjour,

    malheureusement nous ne disposons pas des plans… mais vous pouvez contacter les architectes, peut-être seront-ils d’accord pour vous les fournir. Voici leur adresse mail :

    karie@shelterprotectsyou.com

    L’équipe du Journal du Design