The Ranch, résidence moderne et luxueuse en Floride par VSHD Design

VSHD Design, entreprise d’architecture d’intérieur basée à Dubaï spécialisée dans les projets résidentiels et commerciaux, nous dévoile cette résidence luxueuse au sein du Four Seasons Orlando Resort en Floride.

Le défi des architectes était de maintenir certains éléments structurels existants, tout en concrétisant la vision du client d’une maison moderne qui serait luxueuse, mais chaleureuse, confortable et idéale pour recevoir des invités.

« Les surplombs en briques grises placés au-dessus des fenêtres et des passages de la façade extérieure rendent hommage aux influences toscanes. Les cadres noirs des grandes portes-fenêtres offrent des contrastes contemporains aux murs blancs de la façade, culminant dans un style méditerranéen moderne qui adhère aux exigences esthétiques du Four Seasons. » explique Rania Hamed, architecte d’intérieur et fondatrice de VSHD Design

Pour compléter la conception structurelle, VSHD Design a développé tous les espaces extérieurs de la maison, en commençant par sa piscine. L’entreprise a abordé l’intérieur de la maison comme une sorte de toile vierge. Travailler avec une structure en bois, par opposition à des colonnes et des poutres en béton, était une nouvelle expérience, cependant, Rania Hamed a trouvé l’inspiration dans le défi.

Les poutres apparentes en bois reflétant l’intégrité de la structure originale ont été conservées et des garnitures en métal noir ajoutées pour donner une sensation plus industrielle. Rania Hamed s’est également attaché à assurer une continuité entre les espaces intérieurs et extérieurs de la maison. En entrant dans la maison, le sol en marbre de Carrare transporte les influences vers l’intérieur, où des arcs de style toscan définissent la séparation des espaces intérieurs de la maison. Dans les espaces de vie conçus pour des expériences plus intimes, les sols en marbre cèdent la place aux parquets en bois.

En savoir plus sur VSHD Design
Photos : Koen Van Damme

source : communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire