Transformation d’un ancien entrepôt en maison contemporaine à Ibiza par Jurjen van Hulzen

Direction le nord d’Ibiza, sur un terrain isolé, montagneux et accidenté de la plus grande île des Baléares. Ce qui servait autrefois d’atelier et de stockage a été transformé en une maison de rêve contemporaine nommée Ibiza Campo Loft.

Lorsque l’architecte d’intérieur Jurjen van Hulzen a vu la structure et l’emplacement du bâtiment, il a tout de suite su ce qu’il allait en faire. Des colonnes en béton et des poutres en acier portaient un toit typique d’Ibiza. Ce mélange de structure industrielle et de toit rustique a donné le ton pour le concept global de l’habitation: un jeu et un contraste intéressants entre rustique et industriel. Il s’est associé à Ibiza Interiors pour ce projet. La belle structure traditionnelle du bâtiment a été préservée. Des matériaux basiques et locaux ont été utilisés: un sol en béton, des murs en plâtre et des poutres construites à partir d’arbres ne poussant que sur l’île.

L’acier est un nouveau matériau qui a été intégré à la maison. On le retrouve dans les encadrements de fenêtres et les portes et dans la cuisine sur-mesure. Le bâtiment était inutilisé depuis de nombreuses années et était en très mauvais état. Par conséquent, seuls les murs et les parties du toit pouvaient rester. L’électricité, l’eau et les égouts n’étaient pas présents, les architectes ont dû ajouter tout cela. L’eau provient d’un puits privé et des panneaux solaires ont été installés pour l’eau chaude, le chauffage au sol et l’électricité. La maison est hors-réseau et est donc autonome. Jurjen van Hulzen a conçu un plan d’étage bien pensé, avec un grand espace ouvert du côté sud du bâtiment, avec une vue imprenable sur la vallée. L’espace principal est relié à la grande terrasse privée. Les deux chambres ont été placées dans les coins nord, afin de les maintenir sombres et fraîches. La salle de bain est dotée d’un sol à chevrons en terre cuite, une interprétation contemporaine du sol espagnol traditionnel. Le loft a été conçu pour devenir un espace confortable et moderne.

En savoir plus sur Jurjen van Hulzen & Ibiza Interiors
Photos: On A Hazy Morning


Galerie


Laisser un commentaire