Transformation d’un ancien entrepôt en un appartement contemporain à Barcelone par Kirsten Shwalgien Design

Kirsten Shwalgien Design a achevé la rénovation de la Casa Bures, située à Barcelone, en Espagne.

La Casa Bures a été commandée à l’origine en 1905 par le magnat catalan du textile Francesc Bures et construite par l’architecte moderniste et ami de Gaudí, Francesc Berenguer. Ancien entrepôt et site de production où étaient stockées les voitures à chevaux, l’appartement du rez-de-chaussée a maintenant été transformé en un loft de deux chambres qui conserve des éléments de son passé.

Un mur de verre sépare l’entrée de l’intérieur ouvert. Dans tout l’appartement, presque chaque meuble a été conçu sur-mesure pour correspondre au style de vie et à l’esthétique personnelle du client, ainsi qu’au contexte de l’espace. Dans la salle à manger, la table présente un plateau en laiton brut et non traité. Dans la cuisine, les armoires en châtaignier fumé sont placées et traitées pour conserver la qualité tactile originale du bois.

Sur le côté du salon ouvert se trouve un espace bureau faisant face à la fenêtre et à une vue vers l’extérieur. Le bureau est situé à côté du dressing qui mène à la chambre. Dans la chambre à coucher, les restes du mur de briques et du plâtre d’origine ont été conservés, tandis que les suspensions aident à mettre en valeur les détails de la pièce. Un mur de verre à cadre noir comprend une porte donnant sur une terrasse extérieure privée meublée d’un canapé en forme de L et de plantes. La chambre dispose également d’une salle de bains spacieuse avec un grand miroir rétroéclairé et une longue coiffeuse.

 

En savoir plus sur Kirsten Shwalgien Design
Photos : © Meritxell Arjalaguer


Galerie


Laisser un commentaire