Transformation d’une grange en maison par Lynch Architects

Lynch Architects a transformé cette grange datant du 18e siècle en une maison de vacances dans le Norfolk, en Angleterre et a également rénové un petit cottage qui jouxte la grange.

La construction des deux propriétés remonte au milieu du 18e siècle, mais seul le cottage est protégé, de sorte que la grange a pu être complètement remaniée. Le première étape a consisté à insérer une structure derrière les murs de pierre existants. Cette nouvelle structure indépendante en bois construite à l’intérieur des vieux murs de la grange, isole le plafond et le plancher.

Ces murs, qui varient en épaisseur, ont été traités avec un revêtement imperméable à l’eau. Tout, anciens et nouveaux, est peint en blanc afin de souligner le volume singulier et d’unifier l’espace. Une nouvelle dalle de béton a permis d’intégrer un système de chauffage au sol. À une extrémité, une cloison nouvellement insérée est percée de trois portes. Deux d’entre elles mènent à une chambre de maître et une salle de bains. La troisième, placée bien au-dessus du sol, semble être un placard mais elle s’ouvre en fait sur un escalier menant à une petite chambre en mezzanine. Une petite fenêtre s’ouvre sur l’espace de vie commune. Extérieurement, l’intervention la plus notable est l’ajout d’une rangée de fenêtres verticales le long de la façade côté rue. La grange a été transformée de manière ludique, parfait pour une maison de vacances !

Pour en savoir plus sur Lynch Architects, cliquez ici.
Photos: Patrick Lynch et Maisie Hill

source


Galerie


Laisser un commentaire