Tree House, résidence et studio dans les arbres par Nick Waldman

Designer Nick Waldman a terminé une résidence et un studio pour un romancier en quête de calme et de nature. L’habitation, revêtue de cèdre se trouve à Martha Vineyard, une île juste au sud de Cape Cod.

Tree House est située dans le village de West Tisbury, connu pour ses bois et ses terres agricoles. Elle a été construite sur une propriété avec un chalet existant. Surmonté d’un toit à deux versants, le bâtiment de 89 m2 répartis sur deux étages, comprend des espaces pour travailler et dormir, un garage et une terrasse extérieure. Le garage, situé au niveau du sol, est recouvert de panneaux de fibre de ciment de couleur gris foncé. Pour aider à réduire les coûts, le bâtiment a été construit en utilisant des planches de bois standard.

Assis au sommet du garage et entouré d’arbres, un studio lumineux bardé de cèdre. Le studio est accessible par un escalier en bois qui longe un côté du bâtiment. À l’intérieur, de grands murs et de grandes fenêtres à l’est encadrent une vue sur la forêt environnante. Le mur à l’ouest a de plus petites fenêtres afin de bloquer des vues de la maison principale et assurer l’intimité. Nick a placé la salle de bains au centre de la pièce, divisant l’espace en deux zones distinctes: l’une pour le travail et l’autre pour dormir.

Un plafond voûté dans la salle de bains crée une atmosphère ouverte, et un grand puits de lumière apporte lumière naturelle et air frais. Les zones de couchage et de travail disposent d’un sol en chêne clair, de murs peints en blanc et de plafonds en plâtre. À l’arrière du bâtiment, Nick a placé un balcon peu profond qui est accessible par une porte coulissante en verre. Un endroit idéal pour faire une pause et profiter de la nature.

Pour en savoir plus sur Nick Waldman, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire